Boutique

Ciseaux, Rasoirs et Lames de Coiffure

Découvrez une large gamme de ciseaux, lames et rasoirs, les accessoires du barbier, les blaireaux de rasage, les ciseaux pour coiffeurs, les ciseaux pour bébés, les flattoppers, les rasoirs classiquesles rasoirs effileurs et les lames de rasage. Retrouvez des produits de grandes marques telles que : Ultron...

voir plus

Catégories dans Ciseaux, Rasoirs et Lames de Coiffure

Questions fréquentes Ciseaux, Rasoirs et Lames de Coiffure

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Quels ciseaux de coiffure choisir ?

Beauty Coiffure vous propose de nombreuses références de ciseaux de coiffure. Vous pourrez distinguer les ciseaux pour cheveux, des ciseaux à barbe ou encore des ciseaux pour enfants. Parmi ceux-ci, vous pourrez distinguer les ciseaux droits, les ciseaux effileurs ou encore les ciseaux sculpteurs. Que vous soyez droitier ou gaucher, vous trouverez la paire de ciseaux professionnelle qui vous convient. N’hésitez pas à consulter nos fiches produits pour plus de spécificités techniques sur nos produits. Choisissez donc la paire de ciseaux de coiffure adaptée à votre besoin et à vos envies parmi nos références sur Beauty Coiffure. NB : Les ciseaux de coiffure sont destinés à un usage professionnel et doivent être utilisés selon les consignes d’utilisation et de sécurité.

Comment entretenir ses ciseaux ?

Il est important d'entretenir sa paire de ciseaux, pour les garder de nombreuses années. Il faut donc régulièrement en prendre soin pour qu'ils ne s'abîment pas. Tous les jours, il vous faudra retirer les cheveux qui ont pu rester sur les lames et ceux qui ont pu se prendre dans l’écrou. Pour cela, utilisez un chiffon doux pour les nettoyer, pour ne pas vous blesser les doigts. Le mouvement des lames et leur écartement constant, lors de son utilisation intensive, peuvent abîmer l'écrou et peuvent créer de la tension sur le cheveu et votre poignet lors de la coupe. C'est pour cela qu'une fois par semaine, pensez à graisser le pivot de vos ciseaux.

Comment entretenir un blaireau de rasage ?

Pour une durée de vie optimale, il est important d'entretenir son blaireau de rasage. Il y a deux règles faciles à respecter. Premièrement, après utilisation et son rinçage, faites toujours sécher votre blaireau la tête en bas, pour éviter que l'eau ne s'infiltre dans le manche, ce qui l'abîmera. Ensuite, une fois par mois, nettoyez en profondeur votre blaireau avec un shampooing doux afin d’éliminer les impuretés et les éventuels résidus de savon à barbe. Vous pouvez même passer un coup de peigne démêlant entre les poils pour bien les replacer avant de le faire sécher la tête en bas. 

Il existe des différences entre le rasoir classique et le rasoir couteau. Tandis ce que le rasoir classique possède des lames jetables et interchangeables, le rasoir couteau, lui, possède une seule grande lame, qui ne se change pas, mais qui s'aiguise. Au niveau de son utilisation, le choix se fait en fonction de votre préférence, mais si vous êtes débutant, commencez avec un rasoir classique. 

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community