Boutique

Lisseur Professionnel - Fer à Lisser Professionnel

Beauty Coiffure est  le 1er site français de vente en ligne de produits et matériel de coiffure et d'esthétique. Beauty Coiffure est leader sur le marché des lisseurs professionnels. Nous distribuons toutes les grandes marques de lisseurs professionnels. Aujourd'hui, nous avons la chance de travailler avec des marques telles que Babyliss Pro, Ultron, CoriolissJaguar, Tondéo, Wella, GKHair ou L'Oréal Professionnel et présentons également le célèbre lisseur à la vapeur Steampod, pour cheveux fins ou épais. Tous nos modèles de lisseurs professionnels sont en céramique ou en titanium pour un lissage optimisé dans le temps et pour des cheveux doux et brillants. Les températures de chauffe de ces lisseurs professionnels varient entre 210°C et 235°C. Même les cheveux les plus difficiles n'y résistent pas ! Chaque lisseur professionnel procure un résultat exceptionnel et durable. Faites confiance à Beauty Coiffure pour l'achat d'un lisseur professionnel et vous ne pourrez plus vous en passer.

Catégories dans Lisseur professionnel

Questions fréquentes Lisseur professionnel

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Quand changer de lisseur ?

Si vous remarquez que votre lisseur met plus de temps à chauffer que d’habitude, c’est déjà mauvais signe. Et que les plaques de votre lisseur commencent à se détériorer (la matière se détache ou s’effrite) ou si vous remarquez que votre lisseur sensibilise plus vos cheveux que d’habitude. Alors, il est temps de changer de lisseur.

Quel lisseur choisir ?

Cela dépend de la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont épais, difficiles à lisser ou très sensibilisés, il est préférable de s'orienter vers un lisseur à vapeur. Si vous avez des cheveux normaux alors un lisseur classique suffira. Enfin, si vous souhaitez pouvoir vous lisser les cheveux mais également réaliser des boucles/ondulations, alors les stylers ghd sont faits pour vous.

Lisseur ou brosse lissante ?

Cela dépend du rendu que vous souhaitez. La brosse lissante laissera un rendu plus naturel et plus souple. Le volume final de vos cheveux sera également plus important qu'avec un lisseur. Le lisseur quant à lui permet un lissage plus structuré et plus sophistiqué. Les cheveux seront plus raides. L'utilisation et la fonction d'un lisseur et d'une brosse lissante ne sont donc pas les mêmes.

Chaque source de chaleur apportée à vos cheveux aura un impact sensibilisant sur ces derniers. Afin de limiter cet impact, il est tout d'abord recommandé d'utiliser un spray protecteur de chaleur avant de vous lisser les cheveux. Ensuite, il faudra vous orienter vers des produits conçus pour limiter la casse du cheveu, avec des plaques intelligentes et des températures qui peuvent être contrôlées et qui s'adaptent à la nature des cheveux. C'est le cas des styler platinum+ de ghd. Le lisseur vapeur va également fortement limiter l'agression sur le cheveu. Un lisseur vapeur bien utilisé avec les soins adéquats apportera en plus d'un lissage parfait, un soin sur vos cheveux. C'est le cas pour le Steampod de l'Oréal Professionnel.

Le sèche-cheveux sert à sécher vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés ou humides. Il sert également à la réalisation de brushing. Le brushing aura un rendu plus souple que des cheveux lissés avec un lisseur. Le lisseur ne s'utilise que sur cheveux secs, en complément d'un sèche-cheveux ou seul. Le rendu sera plus structuré et sophistiqué. Si vous souhaitez un rendu plus souple et que vous maitrisez la technique du brushing alors orientez-vous vers un sèche-cheveux de qualité. Pour un rendu plus raide/sophistiqué/structuré et que vous voulez coiffer vos cheveux lorsqu'ils sont secs, un lisseur sera plus adapté pour vous.

Les styler ghd sont appelés ainsi, car ils permettent de coiffer vos cheveux et non pas de seulement les lisser. Avec ce lisseur, vous pourrez réaliser un lissage parfait, mais également des ondulations ou des boucles. Les styler ghd respectent le cheveu en ayant intégré une technologie ultra-zone prédictive qui permet de diffuser une température homogène de 185° sur vos cheveux. Les styler ghd permettent d’améliorer de 70 % la brillance du cheveu et de réduire de 20 % la casse de ce dernier par rapport à un lisseur classique.

Le lisseur vapeur permet de limiter la casse de vos cheveux avec des lissages quotidiens. La technologie à vapeur permet de limiter l’apport de chaleur sur le cheveu. De plus, les lisseurs vapeurs sont utilisés avec des produits qui nourrissent la fibre du cheveu. La diffusion continue de vapeur permet de réparer la fibre capillaire tout en la coiffant. L’utilisation d’un lisseur à vapeur permet également un rendu final du cheveu plus brillant. La tenue du lissage est également plus importante qu’avec un lisseur classique.

Avant d’apporter une source de chaleur sur vos cheveux, il faut les protéger avec un spray thermoprotecteur. Ensuite afin de faciliter le lissage, séparez votre chevelure en plusieurs parties. Brossez chaque partie afin de bien démêler vos cheveux. Prenez une mèche de cheveux et venez passer les plaques du lisseur dessus. Pour un lissage parfait, remontez au plus près de votre racine, tout en faisant attention de ne pas vous brûler. Répétez l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Pour un rendu final brillant, vous pouvez appliquer une noisette d’huile sèche ou de sérum une fois votre lissage terminé.

Lorsque l’on a les cheveux crépus, épais, bouclés ou encore très frisés, il est bien souvent difficile d’obtenir le lissage parfait. Trop souvent les résultats obtenus sont : des fibres pas entièrement lisses, la présence de frisottis, la racine des cheveux encore frisée ou encore des pointes indisciplinées, etc. Si cela vous concerne, choisissez un fer à lisser qui peut atteindre vos cheveux au plus près de leur racine. C’est-à-dire avec des plaques assez étroites.
De plus le lisseur le plus adapté à la nature de vos cheveux est : Le fer à lisser à vapeur ! Contrairement à un fer à lisser classique, qui lui n’a pour seule fonction que de lisser, le fer à lisser à vapeur vous apporte un lissage très naturel, mais surtout une texture très souple et aussi agréable au toucher qu’à l’œil nu ! Dans ce cas-là le Steampod 3.0 est fait pour vous ! Les soins du Steampod 3.0 protégeront vos cheveux du lisseur.

Le fer à lisser est le matériel à avoir absolument si vous souhaitez lisser vos cheveux à la brésilienne à domicile ! Les lissages brésiliens sont de meilleures qualités en salon de coiffure qu’à domicile. Néanmoins, si vous souhaitez le faire chez vous ou entretenir un lissage brésilien fait en salon, il existe des produits professionnels, qui sont accessibles aux publics :

Dans un premier temps, il est important de bien être équipé. Pour un lissage brésilien, il vous faut :

Un lisseur compatible avec ce type de lissage
Les produits capillaires nécessaires
Un peigne et des pinces à cheveux

Les soins à la kératine, s’effectuent à l’aide d’un peigne spécial lissage. Le peigne va permettre d’appliquer les soins jusqu’à la racine et sur tout votre cuir chevelu. Le lisseur entrera en jeu à la fin. Il apportera de la raideur en incrustant la kératine dans chaque cheveu sec, gras, très épais, cheveux longs, cheveux courts ou cheveux fins. La température de chauffe sera alors le critère de choix le plus important de votre fer à lisser. En général, il faut que le lisseur soit capable de chauffer ces plaques entre 220 °C et 230 °C. Il s’agit de la température moyenne de chauffe lors pour un lissage brésilien. Lors du choix de votre lisseur, veillez donc à bien vérifier qu’il chauffe à cette température. Se tourner vers un fer à lisser pouvant chauffer jusqu’à 230 °C et proposant le réglage manuel de la température est donc nécessaire. Un lisseur professionnel répond généralement à ces exigences. En plus d’être performant, ce fer à lisser dédié à un usage professionnel est plus robuste et présente une meilleure longévité. Les produits de soins et les lisseurs GKhair sont conçus pour répondre aux exigences du lissage brésilien !

Encore une fois tout dépend des besoins de vos cheveux ! 

Quelles plaques choisir ? 

Les lisseurs professionnels ont tous des plaques de bonnes qualités, mais comment les choisir pour qu’elles soient parfaitement adaptées ?

Les plaques céramique : 

La céramique est un matériau en argile cuite. Les lisseurs avec des plaques en céramique sont très performants : vous pouvez donner à votre chevelure un style impeccable et longue durée !

Les plaques en titane : 

Le titane est un métal léger et très résistant. Il apporte un coiffage et une brillance incomparable pour les cheveux rebelles, épais, très frisés ou crépus qui sont bien souvent difficiles à discipliner.

Les plaques tourmaline : 

La tourmaline c'est quoi ? C'est un ensemble de sels minéraux. Les stylers en tourmaline sont tout particulièrement adaptés aux fibres capillaires normales à fines, ayant été sensibilisées par les traitements chimiques à répétition. Ils vont permettre un lissage de qualité, tout en douceur.

 

Utiliser un fer à lisser pour boucler ? Si vous ne souhaitez pas multiplier votre matériel de coiffure. Sachez qu’il est possible de boucler ses cheveux avec un liseur. Rien de plus facile pour certaines et casse-tête pour d’autres. Prenez une mèche de cheveux avec votre fer à lisser, tournez-le de façon à enrouler la mèche tout autour du fer puis faites-le lentement glisser jusqu’aux pointes de vos longueurs en allant vers l’extérieur. Attendez quelque temps puis passez vos doigts entre la mèche pour séparer légèrement les ondulations faites. Terminez par un peu de laque ou spray au fur et à mesure et la boucle est bouclée.

Le très populaire lisseur vapeur Steampod de L’Oréal Professionnel, a sorti sa dernière génération 3.0 en 2019. Mais quelles sont les différences entre le Steampod 2.0 et le Steampod 3.0 ? La première différence entre ses deux générations réside dans la maniabilité du lisseur vapeur Steampod 3.0, en effet, les plaques larges et carrées du Steampod 2.0 rendaient la réalisation de boucles et d’ondulations impossibles. Le Steampod 3.0 facilite l’utilisation d’un lisseur vapeur, grâce à l’incorporation du réservoir d’eau au lisseur contrairement au Steampod 2.0 !  Par toutes les améliorations apportées au Steampod 3.0, celui-ci est 3 fois plus léger que le Steampod 2.0. 

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community