Boutique

Fer à Boucler & Gaufrer Professionnels

Découvrez tous nos modèles de fers à boucler et fers à gaufrer des grandes marques du secteur de la coiffure comme ghd, Ultron, Babyliss Pro, Corioliss, Wella... Prenez soin de vos cheveux avec des fers à boucler et des fers à gaufrer performants et adaptés à vos cheveux. Comment choisir son fer à boucler/gaufrer ? Il faut bien choisir le revêtement de son fer, en fonction de son type de cheveux. Le revêtement en céramique va diffuser une chaleur douce et homogène qui respecte la fibre capillaire. Ce type de revêtement est parfait pour les cheveux fins ou ondulés voir bouclés. Choisissez la céramique noire pour les cheveux frisés et crépus...

voir plus

Questions fréquentes Fer à boucler & gaufrer

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Comment utiliser un fer à boucler ?

Tout d'abord, avant d’apporter une source de chaleur sur vos cheveux, nous vous conseillons de les protéger avec un protecteur thermique comme celui de ghd, qui est très bien. Par la suite, démêlez vos cheveux et séparez-les en plusieurs parties. Selon le type de boucles que vous souhaitez, choisissez une mèche de cheveux plus ou moins large, et enroulez-la autour du fer à boucler/friser tout en prenant soin de ne pas vous brûler. Maintenant la position quelques secondes et relâchez. Tenez la boucle créée dans votre main afin que celle-ci ne se relâche pas. Répétez les mêmes gestes sur l’ensemble de la chevelure. NB : Certains produits tels que les Miracurl de BaByliss Pro ont un fonctionnement différent. Nous vous invitons à consulter les consignes d’utilisation sur nos fiches produits ainsi que sur les notices d’utilisation fournies avec votre appareil.

Quel fer à boucler choisir ?

Le choix d’un fer se fait en fonction du type de boucle que vous souhaitez, mais aussi du type d’appareil avec lequel vous souhaitez travailler. La majorité des marques référencées sur Beauty Coiffure vous présentent des fers différents pour des résultats différents : fers à onduler, fers à friser, fers à boucler, pince à gaufrer, etc. Toutes les spécificités de nos produits (température, vitesse de chauffe, taille du cordon et autres caractéristiques techniques) peuvent être retrouvées sur nos fiches produits et peuvent vous aiguiller dans votre choix. La première chose à prendre en compte dans le choix de votre fer est le résultat final souhaité sur vos cheveux, ainsi vous pourrez choisir un modèle de fer qui vous apportera le résultat approprié. Une fois votre première sélection effectuée, choisissez votre modèle parmi nos différentes marques et leurs spécificités techniques.

Fer à boucler qui n'abîme pas les cheveux

Premièrement, il vous faut savoir que chaque source de chaleur apportée à vos cheveux aura un impact négatif sur ces derniers. Ainsi, une utilisation trop régulière des appareils à chaleur sensibilise vos cheveux et les fragilise. Pour limiter l’impact de chauffe des fers à boucler sur vos cheveux, nous vous conseillons dans un premier temps de toujours utiliser un protecteur thermique avant de friser ou boucler vos cheveux. Ensuite, il vous faudra choisir un appareil sur lequel vous pouvez régler la température afin de pouvoir choisir la température de chauffe de votre appareil. Ces caractéristiques produits sont visibles et disponibles dans le détail des fiches produits. Beaucoup de nos appareils référencés sur Beauty Coiffure proposent différentes températures de chauffe. Enfin, l’idéal est de pouvoir boucler/friser/onduler vos cheveux avec des appareils équipés d’une technologie ultra-zone qui garantit une chaleur homogène et constante. Afin de ne pas avoir de pics de chaleur et ainsi ne pas brûler votre cheveu lors du coiffage. Les fers à boucler ghd sont équipés de cette technologie.

L’effet wavy est très apprécié et pas toujours simple à réaliser si vous n’êtes pas équipés du bon produit. Pour un effet wavy, il est préférable de s’orienter vers un fer à onduler plutôt qu’un fer à boucler. Cependant, si vous choisissez un fer à boucler pour réaliser votre effet wavy, choisissez un fer à boucler dont le diamètre n’est pas trop important. Enfin, vous pouvez réaliser un effet wavy avec n’importe quel fer à boucler, il vous faudra juste faire attention de ne pas créer des boucles trop serrées.

Attendez que votre fer à boucler soit froid et débranché, après il pourra être essuyé à l’aide d’un chiffon humide. Assurez-vous qu’il est parfaitement sec avant de le brancher à nouveau.

Le boucleur est devenu notre allié pour obtenir une chevelure magnifique. Mais malheureusement, la forte chaleur émise par le fer à boucler sur les cheveux peut sévèrement les endommager. C'est pour cela que l'utilisation d'un soin protecteur de chaleur est très importante. Les soins thermoprotecteurs agiront comme un voile protecteur sur les cheveux, pour protéger la fibre capillaire des hautes chaleurs. De plus, ces produits thermoprotecteurs vont permettre de  faire tenir les boucles plus longtemps et peuvent avoir des propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-frisottis etc.... Comment utiliser ces soins ? C'est tout simple : appliquez votre soin sur toutes les longueurs, brossez pour repartir le produit, et procédez au coiffage avec votre appareil. 

Il est important de bien choisir son fer à boucler pour avoir l'effet et le style de boucles que l'on souhaite. C'est pour cela que le diamètre du fer est important à choisir. On vous aide : Un fer à boucler fin possède un diamètre allant de 14 à 25mm. Il formera des boucles serrées. Il sera parfait pour les cheveux courts et très courts, et les boucles tiendront plus longtemps. Les fers à boucler au diamètre de 19mm, plairont aux cheveux mi-longs ou les cheveux difficiles à coiffer. C'est un diamètre universel qui comblera la grande majorité. Le fer à boucler entre 25 et 26mm sera parfait pour les cheveux longs. Pour les envies de boucles plus wavy, utilisez un fer au diamètre plus large de minimum 32mm.

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community