Boutique

Matériel de Coiffure Professionnel

Le matériel de coiffure disponible chez Beauty Coiffure est sélectionné pour son excellent rapport qualité/prix. Le matériel de coiffure que nous vendons sur Beauty Coiffure provient des plus grandes marques de la coiffure telles que ghd, Jaguar, BaByliss Pro, Ultron, Parlux, Gammapiù, Corioliss, Hair On ou encore Wella. Retrouvez sur notre site tout le matériel de coiffure indispensable pour un travail de qualité aux meilleurs tarifs professionnels. De nombreuses catégories de produit sont à découvrir : fers à lisser/boucler, brosses chauffantes et soufflantes, tondeuses, casques de coiffure, mobilier de coiffure, ciseaux et rasoirs, accessoires de coiffure, bagageries et trousses, extensions cheveux, bacs de lavage, brosses à cheveux, produits d'entretien... Tout est disponible sur Beauty Coiffure.

Questions fréquentes Matériel coiffure

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Si vous êtes do it yourself, il existe quelques petites choses à savoir avant d’attraper les ciseaux pour se couper les cheveux. Les professionnels de la coiffure disposent d’outils spécialisés, les ciseaux de cuisine ou de bureau n'auront pas la même finition et la même définition que des ciseaux professionnels. Puis, réussir à réaliser ne coupe droite seul est mission impossible. Pour celle-ci, le meilleur conseil qu'on peut vous donner pour une coupe de cheveux réussie : on laisse faire les pros de la coiffure.

Comment désinfecter son matériel de coiffure ?

Pour une utilisation correcte et hygiénique de son matériel de coiffure, que ce soit à domicile ou en salon de coiffure, il est important de connaître les bons gestes. Pour les professionnels de la coiffure, le matériel utilisé est essentiellement composé des brosses à cheveux, des ciseaux, des peignes et des tondeuses. Tous ces outils sont sur-sollicités en salon et doivent être nettoyés pour chaque client et le plus possible. Pour ce faire, il faut nettoyer et désinfecter son matériel de coiffure, veillez à retirer tout les cheveux des outils avant de procéder au nettoyage.
Commençons d'abord par les ciseaux de coiffure, ils se désinfectent avec des lingettes désinfectantes, cela permet de nettoyer et de désinfecter en même temps. Pour les ciseaux sculpteurs, il suffit après avoir nettoyé les espaces entre les dents de la lame, de pulvériser avec un spray désinfectant et d'essuyer les surfaces avec une lingette désinfectante.
Pour les peignes à coupe et les peignes à queue ils se nettoient avec une lingette désinfectante, puis sont a pulvériser à l'aide d'un spray désinfectant. Si cela est nécessaire, utilisez un pinceau pour bien nettoyer entre les dents du peigne.
Pour les brosses à cheveux, utilisez un nettoie brosse, désinfectez avec un spray puis laissez sécher à l'air libre. Répétez l'opération 1 fois par semaine. 
Pour une tondeuse balayez la tondeuse à l'aide d'un pinceau, pour la tête utilisez une lingette désinfectante et pulvériser avec un spray pour une désinfection optimale. 

Comment réaliser un carré wavy ?

Réaliser un wavy sur une coupe au carré est assez facile, puisqu'il existe plusieurs pour y arriver !

Vous pouvez réaliser un carré wavy avec un fer à boucler : Utilisez un fer à boucler avec un gros diamètre pour faire des ondulations larges et souples. Il suffit d'enrouler une mèche autour du fer à boucler, et faire attention à ne pas la laisser trop longtemps, vous risquerez de vous retrouver avec une boucle à "l'anglaise" autrement dit une boucle qui fait fausse. Vous pouvez répéter l'opération sur toutes vos mèches, avant de brosser doucement vos cheveux avec les doigts, pour détendre les ondulations et obtenir un carré wavy.  

La deuxième technique pour réaliser un carré wavy c'est l'utilisation d'un lisseur : Cette méthode nécessite une bonne technique, mais la technique vient avec le temps ! Placez une mèche dans le lisseur et faites un demi-tour avec celui-ci. Maintenez la mèche dans le fer, faites-le glisser le long de votre mèche, et vous obtiendrez une belle ondulation ! Répétez l'opération sur toute la chevelure, puis brossez doucement vos cheveux avec les doigts, pour détendre les ondulations. 

Et enfin, vous pouvez faire un carré wavy naturel sans fer et sans chaleur : Les appareils chauffants peuvent abîmer la fibre capillaire, surtout si vous n'utilisez pas un produit thermoprotecteur avant. La méthode est simple, faites des tresses avant de dormir, sur cheveux humides, sur l'ensemble de votre chevelure. Au réveil, vos cheveux seront ondulés sans effort et surtout vous gagner du temps de préparation le matin ! 

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community