Boutique

Hygiène et Jetables

Dans cette catégorie vous trouverez les éléments indispensables dans la vie d'une professionnelle/ d'un professionnel de l'esthétique et de la coiffure : des produits et des protections jetables, des produits d'hygiènes afin de nettoyer tous les appareils ou tout autre élément après chaque utilisation ! La crise sanitaire du Covid-19, confirme le fait que les professionnels se doivent être irréprochables avec l'hygiène, pour eux et la clientèle.  On peut y retrouver des produits de désinfection, des masques et visières, des consommables coiffure, crème protection mains coiffeur, des nettoyants pour salon, stérilisateur irradiation UV pour nettoyer vos instruments de travail, mais aussi des distributeurs de gel hydroalcoolique. Ces produits professionnels proviennent des meilleurs fabricants et vous disposez ainsi d’un choix très large et de qualité, offert à prix économique ! 


Questions fréquentes Hygiène et Jetables

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Comment désinfecter son matériel de coiffure ?

Pour une utilisation correcte et hygiénique de son matériel de coiffure, que ce soit à domicile ou en salon de coiffure, il est important de connaître les bons gestes. Pour les professionnels de la coiffure, le matériel utilisé est essentiellement composé des brosses à cheveux, des ciseaux, des peignes et des tondeuses. Tous ces outils sont sur-sollicités en salon et doivent être nettoyés pour chaque client et le plus possible. Pour ce faire, il faut nettoyer et désinfecter son matériel de coiffure, veillez à retirer tout les cheveux des outils avant de procéder au nettoyage.
Commençons d'abord par les ciseaux de coiffure, ils se désinfectent avec des lingettes désinfectantes, cela permet de nettoyer et de désinfecter en même temps. Pour les ciseaux sculpteurs, il suffit après avoir nettoyé les espaces entre les dents de la lame, de pulvériser avec un spray désinfectant et d'essuyer les surfaces avec une lingette désinfectante.
Pour les peignes à coupe et les peignes à queue ils se nettoient avec une lingette désinfectante, puis sont a pulvériser à l'aide d'un spray désinfectant. Si cela est nécessaire, utilisez un pinceau pour bien nettoyer entre les dents du peigne.
Pour les brosses à cheveux, utilisez un nettoie brosse, désinfectez avec un spray puis laissez sécher à l'air libre. Répétez l'opération 1 fois par semaine. 
Pour une tondeuse balayez la tondeuse à l'aide d'un pinceau, pour la tête utilisez une lingette désinfectante et pulvériser avec un spray pour une désinfection optimale. 

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community