Boutique

Brosses Cheveux Professionelles

Dans la catégorie Brosses et Peignes, découvrez toutes nos gammes de brosses à cheveux et de peignes professionnels, brosses rondes, plates, triangulaires ou carrées, en nylon, sanglier, céramique ou aluminium... Tout est sur Beauty Coiffure. Pour prendre soin de vos cheveux, Beauty Coiffure collabore avec des marques telles que Ellepi, Sibel, ghd, Babyliss ou encore Barburys. Le brossage quotidien est la meilleure technique pour des cheveux en bonne santé ! Il est important de bien la choisir en sélectionnant une brosse adaptée à sa spécificité capillaire. Pour le brushing, préférez une brosse à cheveux rondes, pour le coiffage, carrée. Pour un usage quotidien, la brosse ovale est idéale. La brosse à picot permettra de démêler vos cheveux plus facilement et la brosse à poils souples prendra soin d'eux. Enfin, pour choisir la taille de la brosse à cheveux, faites en fonction de leur nature. S'ils sont raides et/ou longs, préférez une brosse large. Pour les cheveux bouclés, la brosse ronde est plus adaptée. Enfin, si vous avez les cheveux fins, la brosse à poils souples naturels sera douce avec vos cheveux. 

Questions fréquentes Brosses et Peignes

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Pourquoi faut-il nettoyer sa brosse à cheveux ?

De nombreuses particules peuvent se déposer sur votre brosse à cheveux, ainsi si vous brossez vos longueurs avec une brosse sale ou mal entretenue, vos cheveux graisseront plus vite et vous salirez vos cheveux. Que votre brosse soit avec des poils en plastiques ou des poils naturels, il est crucial que ces derniers soient propres pour que votre routine capillaire soit parfaite.

Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?

La première étape consiste à ôter les cheveux qui peuvent se trouver sur votre brosse à cheveux. Retirez-les à l'aide d'un peigne ou à la main. Par la suite, pour nettoyer en profondeur et ôter toutes les particules déposées sur votre brosse, plusieurs techniques sont possibles.
Pour une brosse avec un manche en bois et/ou avec des poils naturels : lavez les poils de votre brosse avec une petite noisette de shampooing. Rincez et laissez votre brosse sécher naturellement. Veillez à ne pas trop mouiller le manche en bois de votre brosse afin que celui-ci ne se détériore pas avec l'humidité.
Pour une brosse en plastique : vous pouvez faire tremper votre brosse dans une bassine remplie d'eau et de vinaigre (50% eau et 50% vinaigre). Laissez tremper toute une nuit et rincez à l'eau claire et tiède le lendemain matin. Séchez votre brosse avec une serviette et le tour est joué ! Vous pouvez également faire la même chose dans un litre d'eau et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Il est important de bien sélectionner sa brosse à cheveux car se brosser les cheveux avec une brosse qui n'est pas adaptée à la nature de vos cheveux peut les fragiliser et les casser. Beauty Coiffure vous donne donc quelques conseils pour bien choisir votre brosse à cheveux pour que ces derniers soient beaux et en bonne santé.

Pour réaliser un brushing souple : il est préférable de choisir une brosse ronde afin de donner de la forme et du volume à vos cheveux.
Pour réaliser un brushing lisse : optez pour une brosse plate afin de créer un effet lisse lors du brushing.
Plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse choisi doit être important.
Pour les cheveux fins : afin de ne pas fragiliser un cheveu fin, il est conseillé de s'orienter vers une brosse à cheveux en poils de sanglier. Ces derniers permettent un brossage doux et délicat qui respectera les cheveux fins et fragiles.
Pour les cheveux épais et résistants : l'idéal est d'avoir une brosse en poils de sanglier et en nylon afin de pouvoir procéder à un brossage en profondeur. 
Pour les cheveux bouclés : choisissez une brosse ou un peigne à grosses dents espacées afin de ne pas casser la boucle de votre cheveu.
Pour les cheveux mouillés : il faut être prudent lorsque vous brossez vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés car ils sont plus fragiles. Ainsi, faites le choix d'une brosse type D Méli-Mélo avec des picots en plastiques et de hauteurs différentes afin de ne pas casser le cheveu.
Pour démêler : nous vous conseillons d'utiliser un peigne plutôt qu'une brosse. L'action sera plus précise.

Nous vous conseillons également de ne pas brosser vos cheveux à une fréquence trop importante afin de ne pas fragiliser et graisser vos cheveux. 1 à 2 fois par jour (1 fois le matin et 1 fois le soir) suffisent amplement.

Voir plus