Boutique

Onglerie professionnelle | OPI, MNP, Beauty Nails, Sibel

Beauty Coiffure est le premier site de vente en ligne de produits et matériel de coiffure et d'esthétique pour les professionnels et les particuliers. Beauty Coiffure rassemble un grand nombre de produits destinés à l'esthétique et plus particulièrement à l'onglerie. Dans cette catégorie Les Ongles, découvrez les nombreuses marques avec lesquelles Beauty Coiffure collabore : l'Américaine OPI, la Marseillaise BeautyNails, Mollon Pro, les Italiennes Astra et VIP, Sibel Nails ou encore Revlon. Du vernis classique au vernis semi-permanent en passant par les soins des mains et des pieds, les lampes UV et leds ou les tables de manucures, tout est sur Beauty Coiffure....

voir plus
Questions fréquentes Les Ongles

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Comment bien poser son vernis à ongles ?

Pour bien poser votre vernis, il faut bien respecter toutes les étapes ci-dessous :

1) Il faut appliquer une base :
La base permet de protéger l’ongle et va fortement faciliter l’application et la tenue du vernis à ongles. La base est idéale, si vous avez les ongles striés, cassants ou mous, la base sert également à prévenir le dédoublement des ongles et évite le jaunissement des ongles (ce qui arrive très vite si vous portez des vernis colorés).

2) L’application du vernis à ongles :
- Il est conseillé de faire rouler le flacon de vernis entre vos mains pour le réchauffer et bien mélanger les pigments, plutôt que secouer le flacon.
- Pour que le vernis sèche plus rapidement, il faut appliquer trois couches très fines de vernis plutôt qu’une ou deux épaisses qui ne sécheront jamais ou très mal.
- Appliquez toujours un top après vos couches de vernis. Cela va protéger la manucure et améliorer la tenue de votre vernis.

3) Sécher le vernis à ongles :
L’eau très fraîche fait sécher et durcir le vernis plus rapidement. Une fois votre manucure terminée, attendez 5/10 minutes, selon le vernis, puis trempez vos ongles dans de l'eau très froide. Puis attendez quelques secondes. Et voilà votre vernis est sec !

Comment fluidifier un vernis à ongles ?

Il n’est pas nécessaire de jeter vos vernis quand ils sont trop vieux ! Si votre vernis préféré devient pâteux, nous vous conseillons d’acheter de l’alcool pharmaceutique à 60° (ça se vend environ 2.50 €). Et pas besoin d’avoir la main lourde, il suffit d’en mettre quelques gouttes (deux ou trois) dans votre vernis, puis de le secouer. Et voilà, votre vernis est sauvé !

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Les ongles des mains poussent entre 3 et 4 mm par mois, l’objectif est donc d’avoir des ongles en bonne santé ! Pour cela, il existe plusieurs astuces. Nous commençons par l’ingrédient incontournable quand on veut faire pousser ses ongles, ses cheveux et ses cils : l’huile de ricin. Celle-ci va favoriser leur croissance, les renforce et leur apporte une hydratation optimale. Tous les jours, il suffit de masser vos ongles et cuticules avec de l’huile de ricin pendant 15 min. Le deuxième ingrédient indispensable pour faire pousser ses ongles, c’est la levure de bière, elle est également utilisée pour la pousse des cheveux, vous pouvez la retrouver sous forme de gélule. Pour des ongles plus longs, le lait et le citron sont des alliés parfaits, ils vont fortifier les ongles pour les aider à pousser plus vite ! Mélangez les deux ingrédients pour en faire une demie tasse, puis trempez vos doigts pendant 15 min environ.

Préparez vos ongles avant de poser les faux ongles. La préparation de vos ongles comporte 5 étapes : retirer votre ancien vernis, faire tremper vos ongles dans de l’eau tiède pendant à peu près 5 minutes, couper vos ongles et les limer, repousser les cuticules et enfin, polir vos ongles. On peut commencer la pose des faux ongles ! Commencez par positionner les faux ongles devant vous, en respectant l’ordre. Petit rappel pour vous aider, le plus gros d’entre eux est destiné à votre pouce et le plus petit, à votre auriculaire. Assurer que les faux ongles sont de la taille appropriée et servez-vous d’une lime à ongles pour leur donner la bonne forme à la base, si cela est nécessaire. Vous trouverez un flacon de colle dans votre kit, si ce n’est pas le cas achetez en une. Maintenant que vous avez tout, posez une goutte de colle, il faut l’appliquer, non sur la partie du faux ongle qui dépasse, mais sur celle à coller. Une goutte de colle devra être aussi posée sur votre vrai ongle, pour que la colle prenne, appuyez et maintenez la pression pendant une dizaine de secondes.

Les faux ongles en capsules ne sont pas très compliqués à retirer ! On commence par couper les ongles de façon, à ce qu’ils soient assez courts. Ensuite, on procède comme pour les ongles en résine : avec du dissolvant à l’acétone. Dans un petit récipient, versez le dissolvant et faites tremper vos ongles pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les décoller très délicatement.

Généralement des ongles en bonne santé et forts, sont des ongles "blancs". Des ongles en mauvaise santé sont en général jaunis. Cela arrive par exemple à presque tous les fumeurs. Mais ce n’est pas une fatalité ! Pour blanchir ses ongles, il existe plusieurs techniques. Vous pouvez par exemple les frotter avec des morceaux d’ananas, appliquer un mélange de citron et d’argile blanche, les polir au bicarbonate de soude, ou encore les frotter avec votre dentifrice. À réitérer plusieurs fois par mois, pour un résultat longue durée.

On peut traduire "nail art" par "arts des ongles" en français, c’est une technique de manucure artistique qui trouve son origine chez les Incas et qui existe depuis le XIIIᵉ siècle. Mais cet art se fait connaître dans le monde entier grâce aux motifs Kawaii venus d’Asie et de Corée. Le nail art, c’est donc l’art de décorer vos ongles avec une large palette d’accessoires comme les paillettes, les strass, les dessins au pochoir, les nacres, les dégradés à l’éponge, les stickers ou encore des piercings. Il est aujourd’hui possible de faire du nail art sur des ongles naturels, comme sur de faux ongles.

Il existe plusieurs formes d'ongles et il y en a pour tous les goûts ! Optez pour une forme qui vous ira le mieux en fonction de vos doigts, pour cela retrouvez notre article sur le sujet ICI. Pour celles qui veulent opter pour les formes les plus tendance, les voici : Amande, rond, carré, carré arrondi, ballerina et stilleto. 

Voir plus
Toutes les grandes marques
La Beauty Community