Boutique

La Boutique du Barbier - Beauty Coiffure

Beauty Coiffure est le 1er site français de vente en ligne de produits et matériel de coiffure et d'esthétique pour les professionnels et les particuliers. Parmi une dizaine de milliers de références ! La boutique du Barbier regroupe tous les produits conçus spécialement pour Monsieur. Retrouvez notre large sélection d'articles pour coiffeur barbier, avec la qualité professionnelle pour toujours investir dans les meilleurs produits et accessoires Barber ! Dans La boutique du Barbier, découvrez les produits de rasage et de soins, les rasoirs, les blaireaux, les accessoires de barbier,...

voir plus
Catégories dans

La Boutique du Barbier

Il y a 84 produits.
Questions fréquentes La Boutique du Barbier

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Quelle est la différence entre un fauteuil de coiffure et un fauteuil de barbier ?

Un fauteuil de barbier est bien différent d'un fauteuil de coiffure classique. si vous souhaitez réaliser des prestations de barbier, il est préférable de vous équiper d'un fauteuil spécialement conçu pour cet usage. Ce sont des modèles particuliers, qui sont inclinables à souhait pour faciliter le rasage du client, tout en lui apportant un confort inégalable. Ils sont souvent équipés d’un appui-tête et d’un support réglable pour les pieds et les jambes. 

Comment entretenir un blaireau de rasage ?

Pour une durée de vie optimale, il est important d'entretenir son blaireau de rasage. Il y a deux règles faciles à respecter. Premièrement, après utilisation et son rinçage, faites toujours sécher votre blaireau la tête en bas, pour éviter que l'eau ne s'infiltre dans le manche, ce qui l'abîmera. Ensuite, une fois par mois, nettoyez en profondeur votre blaireau avec un shampooing doux afin d’éliminer les impuretés et les éventuels résidus de savon à barbe. Vous pouvez même passer un coup de peigne démêlant entre les poils pour bien les replacer avant de le faire sécher la tête en bas. 

Quelle est la différence entre un rasoir classique et un rasoir couteau ?

Il existe des différences entre le rasoir classique et le rasoir couteau. Tandis ce que le rasoir classique possède des lames jetables et interchangeables, le rasoir couteau, lui, possède une seule grande lame, qui ne se change pas, mais qui s'aiguise. Au niveau de son utilisation, le choix se fait en fonction de votre préférence, mais si vous êtes débutant, commencez avec un rasoir classique. 

Pour soulager la peau après le rasage, le mieux est d'utiliser des soins adaptés, qui vont apaiser, rafraichir, et hyydrater/nourrir la peau. 

Le gel et la cire coiffante sont des produits qui ont pour but de discipliner les cheveux rebelles et de coiffer selon nos envies. Deux produits qui ont la même fonction, mais alors, quelles sont les différences ? La réponse se trouve dans l'effet qu'on veut obtenir, en effet, le gel structure tout en apportant un effet mouillé et plaqué qui peut vite faire cet effet "casque". Le gel dompte plus facilement les cheveux rebelles et facilite la coiffure. La cire est, quant à elle, une texture plus aérée et donne un effet gainant et plus naturel. Cependant, la cire dompte beaucoup moins les cheveux indisciplinés que le gel.

La barbe, c'est comme les cheveux, il faut adopter une bonne routine quotidienne pour un look impeccable ! Tout d'abord, il faut discipliner les poils pour qu'ils ne s'emmêlent pas : peignez ou brossez votre barbe et votre moustache quotidiennement. Tondre sa barbe régulièrement est la façon la plus simple de garder une belle barbe. Ensuite, pour le confort et avoir les poils doux, adoptez des soins pour réduire les irritations, et adaptez votre shampooing selon vos besoins. Et enfin, pour le coiffage de sa barbe et de sa moustache, utilisez un coiffant : gel ou cire pour améliorer l'aspect et coiffer selon vos envies et votre style !

Les cheveux et les poils de la barbe ont bien la même structure, mais se différencient notamment par la zone. En effet, les cheveux poussent sur une peau fine qui est le cuir chevelu, ce qui demande beaucoup d'entretien, dont des agents hydratants. Les poils de la barbe, eux, poussent sur une zone encore plus fine, et font face directement aux agressions extérieures, cela demande donc, encore plus d'entretien. Un shampooing spécifique pour barbe est beaucoup plus doux et moins abrasif qu'un shampooing classique pour cheveux. C'est pourquoi, il n'est pas conseillé d'utiliser un shampooing classique sur votre barbe. Cependant, vous pouvez retrouver des soins spécifiques 2 en 1 pour vos cheveux et votre barbe, qui sont plus doux !

Vous vous demandez comment faire pousser votre barbe plus vite ? voici nos conseils. Il est important de chouchouter sa peau : enlever les saletés et le sébum pour laisser le poil pousser sans obstacles. Adoptez donc un bon rituel quotidien avec des produits adaptés à votre type de peau : exfoliants, shampooing, baume et coiffants qui ne sont pas abrasifs pour la peau. Les petits plus, ce sont les compléments alimentaires spécifiques pour booster la croissance et l'huile pour une bonne hydratation des poils.

Il faut beaucoup de patience pour obtenir une barbe bien fournie. Certaines personnes sont bien plus chanceuses que d'autres à ce sujet, et la densité d'une barbe est souvent héréditaire. Mais il est possible de stimuler la croissance de la barbe grâce à ces quelques astuces : quand la pousse semble ralentir, coupez un tout petit peu la barbe afin qu’elle poursuive mieux sa croissance. Brossez aussi régulièrement votre barbe, cela permet de stimuler le bulbe du poil. Et pour terminer, prenez quotidiennement soin de votre barbe avec des soins, pour l'aider à lutter contre les agressions extérieures comme le froid, la chaleur, les frottements etc...

Pour prendre soin de sa barbe quand on est débutant, commencez par remplir votre trousse de soin d'une huile à barbe pour bien la nourrir et la garder douce et en bonne santé. Utilisez régulièrement un shampoing à barbe pour la débarrasser des impuretés et retirer l’excès de sébum. Le gommage est également une bonne option, pour vous débarrasser des peaux mortes coincées sous la barbe et limiter l’apparition de petits boutons et de démangeaisons. Une brosse à barbe est indispensable pour démêler votre barbe, la faire briller et accélérer la pousse.

  • L’huile à barbe est le produit qui va convenir à tous les types de barbe. Avec sa texture liquide, elle va être facile à appliquer et va facilement pénétrer jusque dans la peau. La texture du baume est quant à elle plus épaisse, ce qui permet de plaquer les poils rebelles que l'on souhaite dompter. Mais si vous souhaitez vraiment dompter et coiffer votre barbe, optez pour la cire à barbe qui va permettre de plaquer tous les poils rebelles et de lustrer votre barbe. 

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en termes de rasoir. Votre choix se portera plus sur des facteurs comme le temps que vous souhaitez accorder à votre rasage, la sensibilité de votre peau et votre budget. Le coupe chou sera un rasoir qui nécessite de la dextérité, donc il est idéal pour les experts. C'est un outil qui peut durer toute une vie, si vous en prenez soin. Le rasoir électrique est parfait pour un rasage rapide et assez précis, même pour les barbes d’une semaine. Le rasoir de sûreté est parfait pour les rasages de près, car il est précis. Il est aussi plus facile à utiliser que le coupe chou et moins cher que les rasoirs droits multi-lames, car les recharges coûtent beaucoup moins chères. 

Au Moyen Âge, les barbiers n'entretenaient pas seulement la coupe des cheveux ou la barbe. Ils réalisaient également des pratiques chirurgicales comme les saignées, de petites opérations, ou des arrachages de dents. Ils signalaient leur établissement avec un poteau bleu qui symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. Les bandages dont s'est servi le barbier pour recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés pour sécher ou même attirer l'attention. C'est pourquoi aujourd'hui les enseignes de barbier reprennent ces couleurs : le bleu pour les veines, le blanc pour les bandages et le rouge pour le sang !

Voir plus
Toutes les grandes marques
La Beauty Community