COVID-19 : NOUS CONTINUONS À VOUS LIVRER. EN SAVOIR+
Boutique

Seche Cheveux Professionnel

Beauty Coiffure distribue toutes les plus grandes marques de sèche-cheveux professionnels. Parmi nos multiples références, découvrez les meilleurs sèche-cheveux des marques ghdBabyliss Pro, Velecta paramount, Sibel/Ultron, Hair On, Parlux ou Gammapiu. Pourquoi un sèche-cheveux professionnel ? Les sèche-cheveux professionnels proposés par Beauty Coiffure sont soigneusement sélectionnés et ont la particularité de posséder un moteur AC beaucoup plus performant et plus puissant que les sèche-cheveux que l'on trouve dans la grande distribution (moteurs DC). Le matériel proposé par Beauty Coiffure sont des modèles de sèche-cheveux classiques, compacts, silencieux, légers ou ioniques. Nous vous laissons découvrir toute notre ligne de sèche-cheveux professionnels !

Questions fréquentes Sèche-cheveux Professionnel

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Lisseur ou sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux sert à sécher vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés ou humides. Il sert également à la réalisation de brushing. Le brushing aura un rendu plus souple que des cheveux lissés avec un lisseur. Le lisseur ne s'utilise que sur cheveux secs, en complément d'un sèche-cheveux ou seul. Le rendu sera plus structuré et sophistiqué. Si vous souhaitez un rendu plus souple et que vous maitrisez la technique du brushing alors orientez-vous vers un sèche-cheveux de qualité. Pour un rendu plus raide/sophistiqué/structuré et que vous voulez coiffer vos cheveux lorsqu'ils sont secs, un lisseur sera plus adapté pour vous.

Quel sèche-cheveux professionnel choisir ?

Tous nos sèche-cheveux disponibles sur Beauty Coiffure sont d'une qualité professionnelle. Le choix de votre sèche-cheveux se fera selon la qualité première que vous lui demandez : légèreté, silence, design, format pratique, etc... Faites votre choix parmi nos sélections de sèche-cheveux professionnels.

Comment sécher des cheveux frisés ?

Afin de ne pas casser votre boucle ou ondulation lors du séchage, il faut utiliser un diffuseur sur votre sèche-cheveux. Le diffuseur permet de sécher vos boucles de la racines jusqu'aux pointes sans casser l'aspect de vos cheveux. Vos boucles/ondulations sont définies et avec du volume grâce au diffuseur.

Avant toute source de chaleur apportée sur vos cheveux, il faut les protéger avec un spray ou une crème thermo-protectrice. Par la suite, pour obtenir un séchage de qualité et efficace, munissez vous de votre sèche-cheveux professionnel. Séparez votre chevulure en plusieurs parties afin de pouvoir sécher de plus petites parties. Commencez par la partie inférieure de vos cheveux. Aidez-vous d'une brosse à brushing pour avoir un beau résultat. Placez le sèche-cheveux au plus près de vos racines sans vous brûler et faites des mouvements de haut en bas de votre mèche. Selon la chaleur sélectionnée, le temps de séchage sera variable. Répetez l'opération sur toute votre chevelure.

Le meilleur sèche-cheveux professionnel dépend surtout de vos attentes. Mais beaucoup s'accordent à dire que le meilleur sèche cheveux du marché actuel serait Alyon de Parlux . La marque italienne est une vraie experte dans le secteur du sèche cheveux. Avec Alyon , Parlux a su créer un vrai "must have", qui a d'ailleurs remporté de nombreuses récompenses. Il n'y a pas besoin de dizaines de fonctions inutiles, son utilisation est simple et efficace. Le petit plus, c'ets qu'il convient à tous les types de cheveux. Les coiffeurs en ont fait un sèche-cheveux quotidien et à usage professionnel. C'est un gage d’excellence !
Ce sèche-cheveux est aussi équipé d’un silencieux intégré qui réduit de 40% le bruit du moteur.

Pour être efficace, un sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre :

- 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage

- 2 500 Watts pour les sèche-cheveux du quotidien et les sèche-cheveux les plus performants.

Si vous sentez que l’air diffusé, est trop chaud, il faut diminuer, la chaleur risque de fragiliser votre chevelure. En revanche, s’il ne l’est pas assez, le séchage sera plus long. 

Pour être efficace, optez pour un appareil offrant une puissance d’au minimum 1 700 Watts. la puissance est généralement marquée sur le manche du sèche-cheveux ou sur l'emballage. 

Si vous cherchez un sèche cheveux professionnel, vous êtes au bon endroit ! Beauty coiffure a sélectionné pour vous les meilleurs sèche-cheveux professionnels du marché. Les sèche-cheveux professionnels proposés ont la particularité de posséder un moteur AC plus performant et plus puissant que les sèche-cheveux que l'on trouve dans la grande distribution qui ont un moteurs DC. La qualité d'un sèche-cheveux influence sa durée de vie, c'est pourquoi, il est important d'acheter un sèche-cheveux professionnel sur les sites spécialisées comme Beauty Coiffure

La plupart des sèche-cheveux professionnels ont trois niveaux de réglages de la vitesse du débit d’air et aussi trois réglages de la température/ chaleur. Ces caractéristiques sont indispensables pour ajuster la puissance du sèche-cheveux à la nature de votre chevelure. Ex : si vos cheveux sont déjà fragilisés, vous réglerez la chaleur au plus bas etc.

Une source de chaleur, utilisée quotidiennement, peut abîmer les cheveux même avec le meilleur sèche-cheveux ! Donc, pour protéger vos cheveux, il faut régler celui-ci à une température qui convienne à la nature de vos cheveux et utiliser un soin thermoprotecteur. 

Pour plus de précaution, vous pouvez utiliser un diffuseur comme embout sur votre sèche-cheveux, il empêche, en effet, une application directe de l’air chaud. 

Ce qu'il faut absolument, quand on a les cheveux bouclés, c'est un sèche-cheveux avec un diffuseur !  Le diffuseur de votre sèche-cheveux galbe les cheveux bouclés, il les définit tout en rondeur en respectant la texture propre de vos cheveux. Il sert à donner du corps aux boucles. De plus, le diffuseur empêche une application directe de l’air chaud, ce qui protège vos cheveux de la casse. 

Ce qu'il faut pour les cheveux crépus, c’est d’avoir un sèche cheveux permettant de gérer la température, aujourd'hui presque tous disposent de se réglage. Pour procéder au séchage, commencez avec une température moyenne et descendez petit à petit la température au fur et à mesure que vos cheveux sèchent. Cette astuce permet de sécher davantage vos cheveux. Les cheveux crépus ont tendance à être plus secs que les autres natures de cheveux. Vous pouvez aussi les sécher la tête en bas afin de décoller les racines et augmenter ainsi votre volume.

Les critères les plus importants à prendre en compte pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ! Prenez en considération ces quelques points :

- Le poids

- L’autonomie (si sur batterie)

- Le prix

- La taille (certains sont pliables)

- La puissance

- Les embouts/brosses

Choisissez le sèche-cheveux professionnel selon vos attentes et surtout vos besoins.

Avant toute chose, il faut protéger vos cheveux avec un thermo-protecteur.  Beaucoup de sèche-cheveux sont vendus avec diffuseur, si ce n'est pas le cas pour votre sèche cheveux ou le sèche cheveux que vous voulez, vous pouvez acheter un diffuseur universel

Il existe cependant plusieurs sortent de diffuseurs, qui répondront plus ou moins à vos besoins selon la nature de vos cheveux :

- Diffuseur classique ( qui est vendu généralement avec le sèche-cheveux)  : en forme de bec, qui peut-être petit ou grand, il permet de diffuser la chaleur sur une surface réduite, très pratique pour réaliser des brushings.

  • - Diffuseur circulaire : fait de plusieurs picots, ils vont s’agripper aux boucles et concentrer une chaleur permettant de sécher uniformément les cheveux bouclés. 

Les salles de bain et les salons de coiffure sont des lieux souvent étroits où la place manque. C’est pourtant des endroits où l’on aime prendre soin de nous, c’est donc important de s’y sentir bien. Pour optimiser l’espace, n’hésitez pas à opter pour des rangements supplémentaires. Un sèche-cheveux ou un fer à lisser par exemple, sont des appareils encombrants dans la salle de bain. Un porte sèche-cheveux peut offrir un véritable gain de place. Ce ne sont pas des accessoires indispensables mais ils nous facilitent la vie au quotidien. 

Vous avez des supports a fixer au mur, des supports a fixer directement sur une table ( très pratique pour les coiffeurs) ou encore des supports pivotants. Faites votre choix parmi nos portes sèche-cheveux. Choisissez le modèle qui vous facilitera le quotidien. Demandez-vous si le support sera plus pratique au mur ou sur une table etc. 

Les peignes sur les sèches cheveux sont difficilement maniables, en revanche, il existe les brosse chauffantes et soufflantes qui sont parfaitement efficaces ! Je vous invite à regarder nos brosses chauffantes et soufflantes. Celles-ci s'utilisent en complément d'un séchage classique, avec un sèche cheveux. 

Pour faire un brushing, assurez vous d'avoir un sèche-cheveux assez léger, surtout si vous faites un brushing tous les matins ! Il faut également que votre sèche-cheveux soit doté d'un embout en forme de bec, pour que votre brushing soit impeccable. 

Voici notre sélection de sèche cheveux parfaits pour les brushings : ICI 

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community