Payot

Payot

Plus de 100 ans d'histoire


L'émancipation des femmes, l'élévation de la confiance en soi et du bien-être... C'est de là que Nadia Payot puise son inspiration, en 1920, pour inventer des soins de la peau qui puissent révéler la beauté de chacune. Véritablement passionnée, elle s'implique corps et âme dans sa réflexion autour de la beauté et invente même la gymnastique faciale, à l'origine du célèbre Modelage aux 42 Mouvements. Les femmes sont conquises. Fière du chemin accompli, Nadia Payot veut aller plus loin et décide de créer des soins spécifiques, répondant aux besoins de chaque type de peau. Parmi les iconiques, la célèbre gamme Pâte Grise anti-imperfections fait craquer les clientes qui reprennent confiance en elles.


Prendre soin de soi et de la planète


Aujourd'hui, c'est plus de 70 personnes qui créent chaque jour les soins d'aujourd'hui et de demain. Une équipe jeune et dynamique qui prend soin d'imaginer des produits soigneusement formulés, pour prendre soin de soi, mais aussi de la planète. Pour sélectionner les meilleurs ingrédients qui feront la renommée des soins Payot, une étude est menée sur les bienfaits de chaque actif sur la peau, sur le court et le long terme, et sur la planète. Chaque produit est prioritairement fabriqué en France, avec des ressources de nos sols. La marque se veut proche de sa communauté. Elle écoute les désirs de ses client(e)s et veut leur prouver qu'elle est là pour eux en réalisant des co-créations. 


Un savoir-faire ritualiste


Le désir de Payot d'élevé la confiance en soi des femmes ne se traduit pas par de simples soins à appliquer une fois par jour. C'est tout un rituel qui fera de cet instant détente un vrai moment rien que pour soi. Chaque soin est associé à un geste unique. Payot accorde une grande importance au Mouvement. Toucher, masser, palper... savoir quelle technique utiliser à chaque soin vous permet de retrouver les bienfaits du spa, même à la maison. En plus de la mise en place d'un rituel produit, Payot encourage chacun d'accorder 1mn par jour à la réalisation d'un exercice de gym faciale.


Inspiré d'une étoile


La danse classique signifie la souplesse, la tonicité, l'élégance... et un visage neutre, souvent tirée par la fatigue et le stress des entraînements. C'est en rencontrant une danseuse étoile lors d'un ballais que le médecin Nadia Payot comprend que la peau du visage a elle aussi, comme le corps, besoin de mouvement pour rester belle et tonique. De là nait la Gym Beauté Payot® qui part d'un principe simple : le visage est constitué de 50 musclés, non pas accrochés aux os mais à la peau profonde. Rires, conversations, pleures, certains muscles sont plus sollicités que d'autres. La peau est plus ou moins bien tenue suivant le niveau de sollicitation de la zone. Pour contrer les rides d'expressions, la Gym Beauté Payot® va venir assouplir et renforcer des muscles précis du visage. 

« Stimuler le visage, l’empêcher de dormir et de s’intoxiquer, le faire vivre ; une véritable et rationnelle culture physique s’impose. » Nadia Payot.

Meilleures ventes