COVID-19 : NOUS CONTINUONS À VOUS LIVRER. EN SAVOIR+

Andis

Andis



Andis, une histoire de générations


En 1920, Mathew Andis, un outilleur du Wisconsin aux Etats-Unis, quitte tout pour ouvrir sa propre entreprise. John Oster et Henry Meltzer s'associent à lui et créent Andis O M Manufacturing. Leur société d'outils se fait connaître et en vient à fabriquer des lames de tondeuses cheveux non motorisées. Les trois partenaires se séparent et Mathew développe Andis.

L'Andis Clipper, la première tondeuse électrique, se démarque de ses concurrentes : plus petite, plus rapide et plus performante. Convaincu de l'avenir de sa création, Mathew et sa famille démarchent les coiffeurs un par un et fabriquent les tondeuses dans le sous-sol de la maison familiale. L'influenceuse grandissante des Barbers aux Etats-Unis fait de la tondeuse Andis Clipper un véritable succès ; l'entreprise familiale est contrainte de trouver un espace de travail plus grand de 1500 mètres carrés.


Son fils Matthew G. Andis Jr., ingénieur électricien, reprend l'entreprise en 1938 et crée la célèbre tondeuse T-Outliner, toujours très populaire. Son objectif ? Se concentrer sur la qualité des tondeuses Andis. Son travail est reconnu et les tondeuses commencent à s'exporter à l'international.

Après lui, c'est une troisième génération qui prend la relève : Matthew J Andis, en 1971. A cette époque, les Beatles sont au sommet de leur carrière, les tendances changent et les coiffeurs n'arrivent plus à suivre. Pour répondre à ce nouveau mouvement de mode, Matthew J Andis élargit le catalogue : fer à friser et sèche-cheveux font leur apparition. Le nouveau dirigeant d'Andis créer les sèche-cheveux muraux que les hôtels s'arrachent dans le monde entier.

Puisque c'est une affaire de famille et surtout un véritable succès, Matthew J Andis cède la présidence de l'entreprise à Matthew K Andis et à sa sœur Laura. Conscients du chemin parcouru par l'entreprise et des valeurs inculquées par leurs ancêtres. Ils nouent des liens privilégiés avec leur employés ce qui améliore la performance d'Andis. 


Une Sucess Story qui dure toujours


Maintenant présents dans plus de 90 pays à travers le monde, la volonté d'Andis reste l'innovation. L'entreprise familiale continu à créer de nouveaux produits en lien avec les évolutions du marché de la coiffure.  Aujourd'hui, la marque propose toute une ligne de matériel de coiffure de qualité professionnelle : 

- tondeuses

- rasoirs
- lames
- têtes de coupe
- accessoires

Tout le matériel Andis est disponible sur Beauty Coiffure. Vous souhaitez apprendre la coiffure ? Le site d'Andis propose des tutos coiffures pour ses membres afin de leur apprendre les techniques professionnelles de coupe à la tondeuse. Une expérience et un accompagnement complets de la part d'Andis qui prouve le dévouement de la marque à prendre soin de sa communauté.

Meilleures ventes