Boutique

L'Esthétique

Beauty Coiffure s'adresse également aux professionnels de la beauté et de l'esthétique en mettant à disposition de nombreuses références de matériels et produits d'esthétique. Pour vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix, Beauty Coiffure collabore avec les meilleures marques telles que : Sibel, American Crew, Elements, ShopHair, Gosh Copenhagen, Voesh, Arval, Berdoues, Solinotes, Revlon, Xanitalia, OPI, Mesauda et bien d'autres ! Aujourd'hui, nos multiples références sont présentes sur Beauty Coiffure, vous trouverez des vernis et soins pour les ongles, des soins pour les mains et les pieds, des soins du corps et du visage, des eaux de Cologne et des parfums, des huiles essentielles, des accessoires d'esthétique, du maquillage, des autobronzants, de l'épilation à la cire et bien d'autres. Tout est sur Beauty Coiffure ! 

Questions fréquentes L'Esthétique

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Mascara au frigo : info ou Intox ?

INTOX ! Il faut le plus souvent possible ranger son mascara debout et non couché, à température ambiante et surtout pas au frigo ! Le froid du frigo va durcir le produit et le rend plus difficile à appliquer et va raccourcir sa durée de vie. Donc le conserver au frigo ne va pas rallonger sa durée de vie, puisqu’un mascara est conçu pour être utilisé pendant 3 à 6 mois, au maximum.

Mascaras sérums boosters de cils : vraiment utile ?

 Les sérums boosters de cils sont comme des alliés imparables, capables d’activer la pousse, mais aussi de renforcer les cils afin qu’ils soient moins sujets à la casse. Plus de longueur, d’épaisseur et une meilleure densité. C’est ce qu’il faut attendre de ce type de soins qui contient entre autres actifs dans leur formule, des extraits de végétaux, des acides aminés, des vitamines et des protéines pour améliorer l’aspect des cils. Seul problème : pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut utiliser les soins chaque jour (matin et soir), pendant plusieurs semaines avec rigueur et sans se décourager. La patience sera donc de rigueur, néanmoins il n’est pas rare d’observer un vrai changement. Il en existe sous forme de soin de nuit à appliquer tous les jours avant d’aller se coucher et en soin de jour à utiliser avant de se maquiller ou pas !

Comment appliquer son fond de teint ?

Avec le doigt, au pinceau ou à l’éponge : chaque geste a des avantages et sa difficulté. C’est à vous d’expérimenter. Quelle que soit la méthode choisie, un fond de teint s’applique dans les règles : sur une peau soigneusement hydratée, on applique une noisette de fond de teint qu’on a d’abord travaillée, "chauffée" sur le dos de la main. À partir du milieu du visage, on étire la texture vers l’extérieur, sans frotter, mais plutôt en tapotant avec une éponge pour bien la fondre à la peau.

Une base ou un primer, est un produit de make-up qui a plusieurs rôles. Il crée une barrière entre votre maquillage et votre peau, la protégeant ainsi du  fond de teint, de la poudre ou de la pollution. La base permet aussi de lisser le grain de peau. Elle floute nos petites imperfections et permet au make-up de se fixer sur le visage pour toute la journée. On peut aussi l’utiliser en retouche dans la journée pour matifier le teint et les zones de brillance, notamment sur la zone T : menton, nez et front. 

Il existe plusieurs sortes de primer. Souvent sous forme de crème légère, on en trouve aussi en spray, comme le spray fraîcheur donoderm de gosh. Il est fortement recommandé de la choisir en fonction de votre type de peau : les peaux grasses préféreront des formules légères et sans huile, pour éviter les brillances comme la base de maquillage ultra lissante et matifiante longue tenue de Mesauda. Les peaux normales à sèches, peuvent essayer des textures plus fondantes ou des sprays, qui laissent la peau respirer.

Pour mettre en valeur vos beaux yeux marron, vous pouvez associer du brun à des touches d’or, de cuivré ou un bleu foncé avec du gris. Si vous ajoutez un trait de khôl noir à l’intérieur de vos yeux, votre regard sera plus intense. Et en soirée, pourquoi ne pas choisir des ombres à effet métallisé ou des paillettes ? Vous pouvez jouer avec les textures, tout va avec vos yeux marron, quelle chance ! Pour votre fard à paupières ou le crayon à yeux, les couleurs à privilégier sont le beige, le marron, le brun, le kaki, l’or, le taupe, le violet. Et le noir, Quelle que soit la couleur de nos yeux intensifie le regard.

Plus vous utiliserez des teintes foncées, plus vous créerez du contraste et mettrez la couleur de vos beaux yeux en avant. Pour les yeux bleus, cela va donner une impression d’avoir les yeux plus clairs. Une teinte sombre comme le brun, le violet, le gris ou encore le noir, appliquée en transparence vous assurera un œil de biche et un regard perçant. Et le noir, Quelle que soit la couleur de nos yeux intensifie le regard.

La couleur complémentaire du vert est le rouge, alors il faut faire attention, il ne s’agit pas d’utiliser des fards à paupières ou des crayons rouge vif qui donneraient l’air malade. Il s’agit plutôt d’exploiter la gamme des couleurs autour du rouge : rose, violet, prune, corail ou des couleurs cuivrées. Et le noir, quelle que soit la couleur de nos yeux intensifie le regard.

Tout d'abord il faut pour commencer par connaître les raisons du port de la robe rouge : Est-ce pour soirée festive, chic ou détendue ? Ou alors pour une journée d’été ? Un make-up festif et chic. Pour faire effet avec une jolie robe rouge, le mieux est de miser sur un teint léger avec Enlumineur, et pour les yeux un joli trait d’eye-liner avec un mascara pour faire ressortir les yeux. Puis la touche finale, un rouge à lèvre mat qui s’associera à merveille à votre robe rouge !

- Pour les blondes il est conseillé d’utiliser un rouge à lèvres dans les tons orangés et clairs ou corail et un blush couleur pèche-abricoté !

- Pour les brunes : il est conseillé d’utiliser les rouges à lèvres qui tirent plutôt vers le bordeaux et le foncé. Pour rehausser le teint, on utilise plutôt un blush couleur chair.

Vous pouvez choisir de tout miser sur votre regard avec un beau Smoky Eyes. Si le cas se présente, il vaut mieux privilégier un teint nude et léger, pour jouer la discrétion sur les lèvres pour éviter de surcharger son maquillage de soirée.

Un make-up de journée : C’est assez simple : un make-up naturel ! Mettez du mascara pour agrandir votre regard et le teint nude ! Le résultat sera très naturel et romantique.

Le problème quand on a la peau grasse, c’est que le maquillage ne tient pas, le make-up est souvent gâché par la brillance que donne le sébum. Mais il y a des solutions très simples pour remédier à ce problème ! Il faut commencer par une lotion tonique et une crème hydratante sans huile dedans. Le tonique va refermer les pores de la peau. Ensuite il faut utiliser un primer pour s’assurer que le maquillage tienne toute la journée et surtout sans brillance ! Pour les peaux grasses, il est conseillé d’utiliser un primer en poudre.

Ensuite, il y a un ordre à suivre pour l’étape maquillage :

- Commencez par les yeux pour laisser agir les soins utilisés avant,
- Puis vous travaillerez le teint et pour finir une poudre libre (de préférence une poudre transparente, qui s’adapte à toutes les carnations) pour fixer le tout.

Voici les conseils à suivre pour maquiller les yeux quand on a les paupières tombantes :

1) Il faut épaissir et redessiner le sourcil avec un gel à sourcils par petits traits pour un résultat parfait !

2) Maquiller les yeux avec un fard à paupières crème marron glacé, puis estomper vers le creux de l’œil pour agrandir votre regard.

3) Faire un ras de cils au coin externe de l’œil avec un fard marron foncé et un pinceau biseauté puis flouter.

4) Mettre du mascara en zigzag.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la mise en beauté d’une peau noire ou métissée. L’hydratation de la peau est une étape clé dans la réussite d’un beau make-up ! Parce que les peaux foncées ont plus vite tendance à devenir sèchent que les autres, il ne faut pas négliger cette étape. Par conséquent, il est conseillé d’appliquer une lotion purifiante avant de se maquiller, pour limiter l’effet du sébum, nous ne voulons pas d’une peau grasse. 

Pour les peaux nettes et sans imperfections : 

Il faut mettre en valeur les zones de lumières, vous allez donc travailler sur les zones sombres de votre visage. L’objectif est d’uniformiser votre teint, avec l’aide d’un correcteur ou d’un anti-cerne, vous travaillerez le contour des yeux, le dessous du nez et si besoin est, le menton. Vous utiliserez une teinte légèrement plus claire pour les yeux et les sourcils pour agrandir votre regard. 

Pour les peaux plus marquées : 

Il y a trois étapes à faire pour uniformiser votre teint donc trois zones à travailler. Vous utiliserez un fond de teint plus clair que votre carnation pour le centre de votre visage puis, une teinte plus foncée pour l’extérieur et les contours. L’objectif ici, est de créer du relief comme la technique du contouring. Appliquez un correcteur sur les zones qui en ont besoin  si votre teint n’est pas totalement mate. 

Pour la touche finale, appliquez une touche de blush, pour la couleur, choisissez corail ou fuchsia. C’est ce qui vous va le mieux ! 

Pour les yeux de biches, on conseil un fard à paupière crémeux ou en crayon. Parce que les fards à paupières en poudre ne donnent aucun relief sur les peaux noires. N'hésitez pas à mettre des couleurs, vous pouvez tout vous permettre ! 

Pour bien poser votre vernis, il faut bien respecter toutes les étapes ci-dessous :

1) Il faut appliquer une base :
La base permet de protéger l’ongle et va fortement faciliter l’application et la tenue du vernis à ongles. La base est idéale, si vous avez les ongles striés, cassants ou mous, la base sert également à prévenir le dédoublement des ongles et évite le jaunissement des ongles (ce qui arrive très vite si vous portez des vernis colorés).

2) L’application du vernis à ongles :
- Il est conseillé de faire rouler le flacon de vernis entre vos mains pour le réchauffer et bien mélanger les pigments, plutôt que secouer le flacon.
- Pour que le vernis sèche plus rapidement, il faut appliquer trois couches très fines de vernis plutôt qu’une ou deux épaisses qui ne sécheront jamais ou très mal.
- Appliquez toujours un top après vos couches de vernis. Cela va protéger la manucure et améliorer la tenue de votre vernis.

3) Sécher le vernis à ongles :
L’eau très fraîche fait sécher et durcir le vernis plus rapidement. Une fois votre manucure terminée, attendez 5/10 minutes, selon le vernis, puis trempez vos ongles dans de l'eau très froide. Puis attendez quelques secondes. Et voilà votre vernis est sec !

Il n’est pas nécessaire de jeter vos vernis quand ils sont trop vieux ! Si votre vernis préféré devient pâteux, nous vous conseillons d’acheter de l’alcool pharmaceutique à 60° (ça se vend environ 2.50 €). Et pas besoin d’avoir la main lourde, il suffit d’en mettre quelques gouttes (deux ou trois) dans votre vernis, puis de le secouer. Et voilà, votre vernis est sauvé !

Depuis son apparition grâce au makeup artist Kevyn Aucoin, le contouring a évolué, cette technique est utilisée de façon plus naturelle qu’à ses débuts dans les années 2000. L’objectif et le principe sont les mêmes : accentuer la structure du visage et mettre en avant son contour grâce à différentes nuances. Utilisez une teinte plus foncée pour dessiner vos pommettes, le creux de vos joues, la mâchoire et les tempes, puis utilisez une teinte plus claire et lumineuse pour faire ressortir la structure osseuse de vos pommettes et de vos sourcils.

Pour réaliser un beau make-up des yeux, il faut d’abord de bons pinceaux. Choisissez un pinceau plat pour appliquer une base neutre, un pinceau plus épais pour appliquer une teinte plus foncée dans le pli de la paupière. Commencez par le pinceau plat pour appliquer votre primer sur l’intégralité de la surface de vos paupières pour les préparer. Prenez un pinceau épais pour appliquer votre teinte de transition, légèrement plus foncée que votre teint de peau, ce sera la base qui servira à estomper et uniformiser. Ensuite, appliquez votre fard jusqu’à obtenir l’intensité voulue. Toujours du plus clair au plus foncé !

Il faut d’abord trouver les bons produits et connaître son type de peau. Premièrement, la peau de votre visage doit être parfaitement lavée avant de passer au maquillage. Le fond de teint va se fondre plus facilement sur une base propre et nette. Ensuite, un bon primer aidera aussi à uniformiser et agit comme barrière entre la peau et le make-up. Démaquillez-vous tous les soirs avant de vous coucher. Pensez également à bien hydrater votre peau matin et soir.

Deux facteurs à prendre en compte ici pour trouver le correcteur qu’il faut : la couvrance que vous souhaitez et votre type de peau. Vous avez une peau mixte à tendance acnéique ? Optez pour un correcteur liquide. Vous avez une peau sèche à normale ? Les correcteurs en stick sont pour vous. Vous avez une peau normale ? La crème sera votre meilleure amie. Les teintes aux pigments jaunes vont permettre d’uniformiser votre teint, les tons pêche peuvent contrebalancer le bleu très utile pour les cernes sous les yeux et le vert va atténuer vos rougeurs. Utilisez un pinceau fin pour estomper et tamponnez délicatement ou un blender légèrement humidifié.

Pour appliquer de l'highlighter, il faut utiliser un pinceau en éventail. Appliquez un peu la dose souhaitez d’highlighter sur le haut de vos pommettes, sur l'arrête du nez et juste en dessous de votre arcade sourcilière. L’highlighter pour le corps, c’est possible et idéal pour l’été, vous pouvez en ajouter un peu sur votre décolleté et sur votre clavicule. Le petit + : mélangez un illuminateur à votre base de teint.

Si vous avez le temps, commencez par un gommage des lèvres pour éliminer les peaux mortes pour que le rouge à lèvres tienne mieux sur vos lèvres. Passez ensuite, une fine couche de baume à lèvres pour hydrater les lèvres puis passez au crayon. Il s’agit de l’étape la moins évidente, mais après quelques essais, vous trouverez la forme qui s’adapte le plus à vous. Appliquez une fine couche de rouge (nude, beige, rose, bordeaux, etc.) à lèvres puis tamponnez à l’aide d’un mouchoir pour enlever le surplus avant d’appliquer une seconde couche.

Choisissez le mascara selon vos attentes. Si vous voulez les booster, adoptez le mascara volumateur grâce à celui-ci vos cils seront  densifiés et gagneront en intensité. Si vous avez les cils courts, choisissez une brosse fine, pour bien partir de la base des cils et les allonger jusqu’à la pointe avec une formule enrichie d’un activateur de croissance. 

Les ongles des mains poussent entre 3 et 4 mm par mois, l’objectif est donc d’avoir des ongles en bonne santé ! Pour cela, il existe plusieurs astuces. Nous commençons par l’ingrédient incontournable quand on veut faire pousser ses ongles, ses cheveux et ses cils : l’huile de ricin. Celle-ci va favoriser leur croissance, les renforce et leur apporte une hydratation optimale. Tous les jours, il suffit de masser vos ongles et cuticules avec de l’huile de ricin pendant 15 min. Le deuxième ingrédient indispensable pour faire pousser ses ongles, c’est la levure de bière, elle est également utilisée pour la pousse des cheveux, vous pouvez la retrouver sous forme de gélule. Pour des ongles plus longs, le lait et le citron sont des alliés parfaits, ils vont fortifier les ongles pour les aider à pousser plus vite ! Mélangez les deux ingrédients pour en faire une demie tasse, puis trempez vos doigts pendant 15 min environ.

Préparez vos ongles avant de poser les faux ongles. La préparation de vos ongles comporte 5 étapes : retirer votre ancien vernis, faire tremper vos ongles dans de l’eau tiède pendant à peu près 5 minutes, couper vos ongles et les limer, repousser les cuticules et enfin, polir vos ongles. On peut commencer la pose des faux ongles ! Commencez par positionner les faux ongles devant vous, en respectant l’ordre. Petit rappel pour vous aider, le plus gros d’entre eux est destiné à votre pouce et le plus petit, à votre auriculaire. Assurer que les faux ongles sont de la taille appropriée et servez-vous d’une lime à ongles pour leur donner la bonne forme à la base, si cela est nécessaire. Vous trouverez un flacon de colle dans votre kit, si ce n’est pas le cas achetez en une. Maintenant que vous avez tout, posez une goutte de colle, il faut l’appliquer, non sur la partie du faux ongle qui dépasse, mais sur celle à coller. Une goutte de colle devra être aussi posée sur votre vrai ongle, pour que la colle prenne, appuyez et maintenez la pression pendant une dizaine de secondes.

Les faux ongles en capsules ne sont pas très compliqués à retirer ! On commence par couper les ongles de façon, à ce qu’ils soient assez courts. Ensuite, on procède comme pour les ongles en résine : avec du dissolvant à l’acétone. Dans un petit récipient, versez le dissolvant et faites tremper vos ongles pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les décoller très délicatement.

Il est très difficile de se débarrasser de cette mauvaise habitude. Se ronger les ongles vient du stress, de la fatigue, cela peut être un tic nerveux, cette mauvaise habitude a de nombreuses origines. Pour arrêter cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Faire une manucure régulièrement, et pourquoi pas, poser de faux ongles. Si cela ne suffit pas, appliquez du vernis au goût amer pour vous passer l’envie de les ronger ou alors mettez des pansements sur vos ongles.

Généralement des ongles en bonne santé et forts, sont des ongles "blancs". Des ongles en mauvaise santé sont en général jaunis. Cela arrive par exemple à presque tous les fumeurs. Mais ce n’est pas une fatalité ! Pour blanchir ses ongles, il existe plusieurs techniques. Vous pouvez par exemple les frotter avec des morceaux d’ananas, appliquer un mélange de citron et d’argile blanche, les polir au bicarbonate de soude, ou encore les frotter avec votre dentifrice. À réitérer plusieurs fois par mois, pour un résultat longue durée.

On peut traduire "nail art" par "arts des ongles" en français, c’est une technique de manucure artistique qui trouve son origine chez les Incas et qui existe depuis le XIIIᵉ siècle. Mais cet art se fait connaître dans le monde entier grâce aux motifs Kawaii venus d’Asie et de Corée. Le nail art, c’est donc l’art de décorer vos ongles avec une large palette d’accessoires comme les paillettes, les strass, les dessins au pochoir, les nacres, les dégradés à l’éponge, les stickers ou encore des piercings. Il est aujourd’hui possible de faire du nail art sur des ongles naturels, comme sur de faux ongles.

Voir plus

Toutes les grandes marques

La Beauty Community