Negozio

Lisciatura e raddrizzamento

Stiratura e lisciatura professionale : per capelli disciplinati e radiosi. La stiratura e stiratura professionale offre una soluzione ideale per chi cerca di domare i propri capelli ribelli, ricci o crespi. Questi trattamenti per capelli, eseguiti da professionisti, consentono di ottenere capelli lisci, setosi e radiosamente sani...

Vedi altro

Filtri attivi

Frequently Asked Questions - Lisciatura e raddrizzamento

Do you have some questions about this category of products? Take advantage of answers to the most frequently asked questions about it :

Est-il possible d'utiliser un traitement de lissage brésilien après coloration des cheveux ?

OUI et oui ! Il est même recommandé d’effectuer la coloration ou vos mèches avant le lissage brésilien, il agira encore mieux. Parce que les écailles de vos cheveux seront plus ouvertes par l’oxydation de la coloration et la kératine contenue dans le lissage brésilien pénétrera encore plus en profondeur.
Si vous décidez d’effectuer votre coloration après le lissage brésilien, il est recommandé de le faire 2 semaines après le lissage.

Est-il possible d'attacher ses cheveux avec un élastique ou autre après le traitement de lissage brésilien ?

Absolument pas ! Il faut attendre 72 heures après le lissage brésilien pour éviter de garder la trace d’une attache.

Comment entretenir les cheveux après le lissage brésilien ?

Pour entretenir son lissage brésilien, il faut se laver les cheveux uniquement avec un shampoing sans sodium, laureth, sulfate et bien sûr effectuer au minimum une fois par semaine un soin adapté au lissage brésilien. Avec les marques adaptées comme Myriam K, Urban Keratin ou GKhair.

Le lissage brésilien, et aussi appelé traitement brésilien à la kératine, c’est un traitement des cheveux à base de soin à la kératine. Le lissage brésilien est une méthode utilisée par les coiffeurs et particuliers pour détendre en profondeur temporairement les cheveux, et donc permet de les rendre lisses pendant quelques mois.

Les étapes pour réaliser un lissage brésilien à la maison : 

1) Premièrement, vous devez choisir votre produit, correspondant à vos attentes et à la nature de vos cheveux. Retrouvez ici nos produits de lissage-défrisage.

2) Lavez vos cheveux ! Il faut utiliser le shampoing clarifiant qui est recommandé par la marque que vous aurez choisie, lavez 2 à 3 fois vos cheveux en évitant de frotter trop fort le cuir chevelu. Cette étape va permettre d’enlever tous les résidus de produits que vous auriez utilisés précédemment et d’ouvrir les cuticules de vos cheveux, pour que le produit s’imprègne au mieux. Ne vous inquiétez pas ! Après cette étape, vos cheveux seront rêches au toucher, il ne faut pas les démêler, ils sont prêts à recevoir le traitement.

3) Appliquer le produit à base de Kératine. Il faut sécher les cheveux à 80 % (pas totalement donc) puis divisez-les en 4 sections. Commencez à appliquer le produit en partant de la nuque. Sur chaque mèche déposez à l’aide d’un pinceau un peu de produit à peu près 1 cm de la racine, au milieu de la mèche et vers la pointe. Répartissez le produit sur la mèche pour bien uniformiser le traitement puis passez un peigne fin pour enlever le surplus de produit.

4) Le temps de pose du traitement lissant à la kératine n’est pas la même selon le fabricant, généralement il est de 15 à 20 minutes. Consultez la notice de votre produit pour connaître les préconisations de la marque.

5) Une fois le temps de pose écoulé, séchez le produit. Cela peut prendre un certain temps, car il y a beaucoup de produit dans les cheveux. C’est pourquoi il faut bien retirer le surplus avec le peigne !

6) Il faut Lisser ! 

La bonne réalisation de cette étape va déterminer le résultat de votre lissage brésilien. Il faut vous munir d’un fer à lisser à température réglable et stable et référez-vous à la notice pour connaître la température recommandée par la marque que vous avez choisie pour faire votre lissage brésilien !  Re-divisez vos cheveux en 4 parties, commencez à lisser de fines sections en commençant par la nuque. Passez le fer entre 10 et 15 fois jusqu’à ce que le produit s’évapore totalement d'e vos cheveux ! 

See more