Boutique

Coloration Cheveux Professionnelle

Notre sélection des plus grandes marques de coloration professionnelle dont L’Oréal Professionnel, Wella Professionnel, Schwarzkopf Professionnel, Fauvert Professionnel, Farmavita, Subtil, Générik, Eugène Perma, DuxelleHairgumCrazy ColorVitality's, Kadus, Mulato, Redken  ...

voir plus

Filtres actifs

Questions fréquentes Coloration Cheveux Professionnelle

Vous avez des questions à propos de cette catégorie de produits ? Profitez des réponses aux questions les plus fréquentes à son sujet :

Quelle est la différence entre une coloration d’oxydation et ton sur ton ?

Nous parlons bien de coloration pour l’oxydation et le ton sur ton !

Le principe consiste à pénétrer à l’intérieur du cheveu pour fixer les colorants et les faire réagir à l’aide des agents oxydants. C’est le pouvoir des oxydants qui permet aux colorants de résister au temps et aux lavages, et c’est ce qui fait la différence entre une coloration d’oxydation et une coloration ton sur ton. Autrement dit l’oxydation, c’est de la permanente, et le ton sur ton, c’est de la semi-permanente.
Avec la coloration ton sur ton, le pouvoir de l’oxydant est très faible. Il est aussi appelé activateur ou révélateur, pour limiter volontairement le changement de la couleur naturelle des cheveux. On parle plutôt de léger éclaircissement ou de nuance. C’est idéal pour commencer la coloration en douceur, car elle s’estompe au fur et à mesure des shampooings et peut quand même réussir à estomper jusqu’à 50 % des cheveux blancs avec un résultat qui reste très naturel !
La coloration d’oxydation est complètement différente. Le pouvoir de l’oxydant est augmenté pour permettre des éclaircissements et des transformations de la couleur des cheveux qui sont bien plus visibles. C’est l’idéal pour changer complètement sa couleur naturelle ou recouvrir des cheveux blancs.

Pourquoi faire une coloration cheveux ?

POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX ?

Se faire une coloration est une bonne idée pour avoir de beaux cheveux, en particulier si on a une problématique spécifique comme des cheveux trop fins, trop épais, trop gras ou trop ternes.

Vos cheveux sont très fins ? En faisant une coloration capillaire et en colorant certaines parties de votre chevelure avec une couleur plus foncée que sur le reste de vos cheveux, votre coupe de cheveux semblera plus volumineuse.

Vous avez les cheveux épais ? En colorant vos cheveux avec un dégradé de couleurs, cela allégera la chevelure et vos cheveux sembleront moins épais.

Vous avez les cheveux gras ? La coloration peut vous aider, car elle va absorber l’excès de sébum. Résultat : après avoir fait une couleur, votre chevelure sera magnifique, ni trop grasse ni sèche.

Vous avez les cheveux ternes ? Certaines colorations spécifiques permettent de donner de la brillance et de l’éclat aux cheveux les plus ternes pour un résultat très lumineux.

POUR CHANGER DE LOOK ? 

La coloration permet de donner un coup d'éclat à sa coiffure et de changer de style en fonction de ses envies.

Passer de brune à blonde ou se teindre les cheveux en bleu ou en rouge, avouez que ça a de quoi surprendre !

L'avantage d'un tel changement de couleur, c'est que bien souvent, ça rajeunit et c'est aussi une bonne façon de changer de tête.

C'est également une astuce imparable pour camoufler des cheveux blancs et avoir une chevelure unifiée.

Qu'est ce qu'une coloration végétale ?

La coloration végétale est un type de coloration 100 % naturelle. On l’obtient par le mélange de feuilles, de racines, d’écorces, de baies, de fruits, de la sève et de graines de différentes plantes "tinctoriales et ayurvédiques", avec ou sans henné. Avec les plantes tinctoriales, on peut avoir une large gamme de couleurs. Il suffira de mélanger les poudres de ces plantes colorantes afin d’obtenir une coloration bien spécifique. Vous pouvez avoir une teinte claire ou une teinte plus foncée. Les plantes ayurvédiques entrent également dans la composition de la coloration végétale. Elles soignent les cheveux et les renforcent. Le henné possède une couleur naturelle rouge et apporte beaucoup de brillance. Pour apporter de la couleur à votre cuir chevelu, les pigments présents dans la poudre de plantes s’attachent à la fibre capillaire. À la différence de la coloration chimique, ces pigments ne modifient pas la couleur naturelle du cheveu. Ils se déposent uniquement sur la surface du cheveu et créent même une barrière protectrice. Cette technique est donc respectueuse du cheveu, car elle ne sépare pas les écailles du cheveu.

Si ce sont vos premiers cheveux blancs et que vous souhaitez conserver votre couleur naturelle, utilisez une coloration ton sur ton sans ammoniaque, qui s’estompe au fil des shampooings. Choisissez une teinte neutre, sans reflets, deux tons plus clairs que ce que vous souhaitez avoir. Si vous avez beaucoup de cheveux blancs (toute la tête), utilisez une coloration permanente. Préférez les reflets naturels ou cendrés, qui virent moins au jaune.

Le toner est un produit pour les cheveux colorés ou décolorés, qui va permettre de personnaliser une teinte et de corriger certains tons, comme les reflets jaunes indésirables. Il peut aussi être utilisé pour créer des tons pastel. Les effets du toner durent en moyenne 4- 6 semaines. Le toner peut être utilisé à la maison entre deux rendez-vous coloration, pour entretenir la nuance et l’éclat de votre couleur de cheveux.

La coloration temporaire, aussi appelée coloration fugace, permet de tester une couleur de cheveux sans engagement, ainsi vous pouvez essayer sans crainte une teinte flashy ou foncer vos cheveux jusqu’à deux tons pour une courte durée ! L’avantage de la coloration temporaire est qu’elle est beaucoup moins agressive qu’une coloration permanente, elle dépose simplement des pigments à la surface de la fibre capillaire, sans pénétrer dans les couches internes. Vous pouvez trouver la coloration temporaire sous plusieurs formes : mousse, crème ou shampooing colorant. 

La coloration temporaire, ou autrement dit, la coloration fugace, est un excellent choix de coloration si vous voulez obtenir certains effets. Si vous souhaitez entretenir une couleur, sans faire une coloration permanente, pour venir réchauffer votre teinte, vous offrir ou tester une coloration sans engagement, la coloration temporaire est le bon choix.

Une coloration temporaire partira dès les premiers shampooings contrairement aux colorations semi-permanentes qui durent jusqu’à 8 semaines. Choisissez toujours des soins destinés aux cheveux colorés, peu importe le type de coloration que vous faites. Ils permettront à la couleur faite de maintenir son éclat des premiers jours et de durer plus longtemps. Pour nourrir vos cheveux, appliquez une fois par semaine un masque très nourrissant et laissez poser une vingtaine de minutes pour un maximum d’hydratation.

La coloration dite directe, ton sur ton ou semi-permanente sert à modifier une nuance naturelle, ou à masquer les premiers cheveux blancs. Contrairement à la coloration permanente, elle ne reste pas sur le cheveu. La coloration semi-permanente partira au fur et à mesure des shampoings, elle durera jusqu’à 8 semaines. 

Une coloration permanente, c’est une coloration faite pour durer dans le temps, comme le mot "permanente" le laisse supposer, contrairement à la coloration semi-permanente ou temporaire. Les produits dont l’oxydant, qui composent les étapes des colorations permanentes pénètrent en profondeur la fibre capillaire, ce qui permet d’obtenir une couleur durable. Il faut, néanmoins, faire une retouche tous les deux mois pour les racines. 

Pour éclaircir vos cheveux colorés, vous avez trois solutions, les éclaircir naturellement, les décolorer pour repartir de zéro avec une nouvelle couleur de cheveux ou un petit balayage cheveux. Si vous souhaitez juste éclaircir un peu vos cheveux colorés, nous vous conseillons de choisir la méthode la moins agressive. Les ingrédients suivants permettent d’éclaircir les cheveux naturellement : le miel, eau salée (mais déshydrate la fibre capillaire), la cannelle, la camomille, le citron, la crème de coco (fonctionne que pour les cheveux colorés), la levure, eau vinaigrée (le vinaigre seul pourrait dessécher les cheveux). Pour accentuer l’effet, vous pouvez utiliser un shampooing éclaircissant. Si votre couleur de cheveux n’est pas trop foncée, vous pouvez faire un balayage, le résultat sera instantané et naturel. 

Pour réaliser sa coloration, il est préférable de le faire sur cheveux sales que tout juste lavés. Et oui, le sébum sécrété par le cuir chevelu protégera votre peau pendant la coloration. Mais que vous réalisez votre coloration sur cheveux propres ou sales, cela n'aura pas d'effet positif ou négatif sur la tenue ou l'effet de la couleur. 

Non, il n'est pas recommandé d'utiliser des colorations cheveux contenant des substances chimiques durant la grossesse et l'allaitement. 

Il peut y avoir plusieurs raisons. La coloration ne tient pas bien sur les cheveux très abîmés, car quand la fibre capillaire est endommagée, elle n'est plus réceptive à la coloration. N'hésitez donc pas à faire des masques et soins réparateurs quelques jours et semaines avant votre séance. Ensuite, la tenue de la couleur peut être détériorée due à l'utilisation excessive d'appareils chauffants comme le lisseur, fer à boucler, sèche-cheveux... les cheveux colorés n'aiment pas la chaleur excessive. Et ensuite, si vous n'utilisez pas de soins adaptés aux cheveux colorés, votre coloration risque de ternir et de moins bien tenir. Il est donc important de prendre soin de ses cheveux colorés avec des produits adéquats pour maintenir et sublimer sa couleur sur le long terme. 

Voir plus